Alliance Boreal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Boreal

Forum de l'alliance Boreal, univers 51 Ogame.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fusion ?

+6
T.H.C
Poupoul [ANIHI]
trunks du futur
Molusk
otori takeo
Arika Yumemiya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otori Ta
Invité

Fusion ? Empty
MessageSujet: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:37

Fusion ? Bannally0jw

† L'Ordre Des Templiers †

La poussière ocre volait dans l’air surchauffé par le soleil. Les ruines de Jérusalem se dressaient encore dans une agonie obstinée au milieu de la plaine ravagée par les vents. Les piliers se dressaient avec une fierté qui semblait défier l’érosion, et même si le temps les avait desséchées, les portes du temple de Salomon tenaient toujours dans leurs gonds.
La ville semblait comme figée dans le temps, piégée entre une splendeur passée et la disparition qui attend toute œuvre humaine délaissée.
Plus de dix mille ans après sa construction, la ville de Jérusalem, comme beaucoup d’autres, avait été abandonnée par l’humanité. Les progrès technologiques avaient permis de quitter la vieille terre menacée par le cycle de vie finissant de son soleil. La couche d’ozone constellée de trous, reliques des erreurs humaines, ne protégeaient plus que quelques insectes et les rares animaux qui avaient su s’adapter à la fournaise terrestre.
Au milieu de cet enfer, deux silhouettes encapuchonnées parcouraient les rues poussiéreuses avec une démarche qui aurait pu paraître méfiante à un autre spectateur que les étendues dévastées. Les deux hommes avançaient péniblement, marchant contre ce vent furieux qui soufflait désormais sur l’ensemble de la planète agonisante, ils marchaient vers le temple.
Arrivés devant les portes, l’un d’eux leva les yeux, une expression admiratrice sur son visage buriné :

- Avouons quand même qu’on savait construire, à cette époque, incroyable que ce temple soit encore debout après tout ce temps !
- Le pouvoir de la Foi qui l’imprègne le protège du temps, et il le protègera encore bien après notre mort.

Les deux hommes entrèrent, profitant d’un entrebâillement des portes, et traversèrent le temple jusqu’à l’autel.

- C’est ici ?
- Il semblerait, oui, procédez, frère.

Le deuxième homme sortit un grimoire des dessous de sa robe de bure, l’ouvrit, et commença à réciter des paroles latines. Alors qu’il avançait dans le texte, l’autel de pierre luisait d’un éclat progressivement éblouissant. Au dernier mot :

- AMEN

L’autel vola en éclat, ne laissant qu’une brume rougeâtre. Celle-ci se densifia, se regroupant pour former comme un écran.

- Et maintenant ?
- Maintenant, laissons agir le miracle divin.

L’écran de brume sembla onduler, puis une excroissance se forma, un bras ridé, usé, en sortit en tendant faiblement un gobelet de terre. La seconde silhouette s’approcha, et tout en courbant la tête, s’agenouilla et reçut dans ses mains le récipient. Puis le bras s’effondra et disparut dans la fumée qui commençait déjà à se dissiper.
Le deuxième homme se releva, absorbé par l’objet qu’il tenait dans ses mains. Un instant de silence perdura avant que la sa voix rendue rauque par l’émotion n’énonce :

- Partons, maintenant, cette planète est définitivement stérile.
- Bien, père abbé.

Trois jours plus tard, des émissaires allèrent au quatre coins de l’univers prévenir les puissants que l’ordre des chevaliers du temple venait de renaître.

Fusion ? Silvsm3

(¯`*·.¸,¤°´'`°¤,¸.·*´¯)
¸,¤°´'`°·.¸O¸.·°´'`°¤,¸
|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯·.·¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯|
INFOS
|___________.·.___________|
*´'`°¤¸¸.·'´O`'·.¸¸¤°´'`*
(_¸.·*´'`°¤¸'¸¤°´'`*·.¸_)

L'O.D.T viens de naître, ses membres seront au nombre de 25 maximum (12 actuellement) et attendent des nouvelles recrues.
Notre classement est 250ème en points avec 60 pointrs et dans le top 150 en recherche et en flotte.

Fusion ? Silvsm3

(¯`*·.¸,¤°´'`°¤,¸.·*´¯)
¸,¤°´'`°·.¸O¸.·°´'`°¤,¸
|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯·.·¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯|
PACTES
|___________.·.___________|
*´'`°¤¸¸.·'´O`'·.¸¸¤°´'`*
(_¸.·*´'`°¤¸'¸¤°´'`*·.¸_)

Pour le moment l'Ordre Des Templiers de ne s'est engagé dans aucun pacte car l'on considère qu'un pacte est un engagement très important que l'on doit tenir et pour le moment nous ne pensons pas apporté grand chose à une autre alliance (Entente commerciale et cours avec les IMPERIUM ASTARTES).

Fusion ? Silvsm3

Je viens içi dans le but d'aboutir à une fusion.
Je connais vaguement LadyOscar et elle m'a dit que une fusion serait assez difficile à négocier mais je vais tout de même essayer de vous convaincre.
Notre alliance est tout d'abord tres solidaire et essaye du mieux qu'elle peux d'aider tous ses membres. Pour cela, d'après moi, il faut établir une bonne communication et pour une bonne communication il faut un bon forum.
Le notre est jeune, comme notre ally (3 semaines) c'est pourquoi il ne fait que commencer à être actif (100 messages par jours dorénavant)

Pour toute question veuillez soit:

- la posez sur ce topic (réponse quasi-immédiate)
- me la posez IG (pseudo: Otori Takeo)
- faire un petit tour sur notre fofo: http://templiers.forumsline.com/index.htm

Cordialement,

Otori Takeo, co-fondateur de L'ordre Des Templiers
Revenir en haut Aller en bas
Arika Yumemiya

Arika Yumemiya

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:21

Les messages qui suivaient celui là ont été effacé pour cause de messages non interessants xD.
otori takeo

otori takeo

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:34

Avez vous lancer un vote interne ?
Arika Yumemiya

Arika Yumemiya

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:37

Beh les fondateurs ne sont pas encore passés par ici je crois, vais aller les prévenir.
Molusk
Admin
Molusk

Masculin Nombre de messages : 261
Grade dans l'alliance : Bonhomme de neige Impérial

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:47

J'suis la.
Bon ben quoi dire... Je dois avouer que c'est la 1ere demande sérieuse de fusion qui nous ai faite, et aussi la plus intéressante.
Mais je reste attaché a Boreal personnellement...

Je vais donc lancer un vote interne pour voir l'avis des membres.
Perso, je le dis tout de suite, je suis contre.
Mais je reconnais que votre demande est tres bien formulée, RP tres agréable, belle image, bravo !

On vous tient informé de l'avancement.
Arika Yumemiya

Arika Yumemiya

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:04

Lors dune demande de fusion, le problème le plus important, cest toujours le fait du qui doit dissoudre lalliance pour aller chez lautre..
otori takeo

otori takeo

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:10

Evidemment c'est le problême majeur, mais qui est franchissable...
J'ai monté pas mal d'ally dans d'autres univers (notemment le 34 ou, grace à une fusion notre ally a fini 4ème: la NEMESIS) et je sais qu'une fusion est dure a accpetée (c'est moi qui avait dû quitter mon ally avec mes membres).

Il va de soit qu'une ally bien soudée voit mal une fusion qui parrait, à tout égard, négative à l'alliance (on connait pas les autres membres, etc...)
Mais cette fusion permettrait ( j'ai calculer), d'arriver dans le top150 des alliance par points et dans le top100 par flottes et recherche encor mieux.
Je vous est choisi pour plusieurs raisons: il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance dans votre alliance, des membres actifs (aussi bien sur le fofo que IG Wink )

Il va de soit que les 2 fondateurs de la BOREAL (je crois qu'ils sont 2, cest cela ?) auront les mêmes droits qu'ils ont actuellement, aussi bien sur le fofo que IG, dans l'ally.
trunks du futur

trunks du futur

Masculin Nombre de messages : 364
Grade dans l'alliance : je suis plus dans l'ali

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:14

notez bien que je ne prononce aucun jugement

mais mon idée perso des fusion et/ou absorbtion est très négative par deux fois cela c'est passé dans une ali ou j'était et les deux fois ça à mal fini.
l'une des 2 fois c'était l'ali que j'avais créé on a réussi grâce à cette fusion à monter une ali top60, ça a fini par une dissoulution pour mauvaise antente entre les 4 fondateur (2 pour chaque ali)
la deuxième c'était tellement le bordel que les deux ali ont tt simplement disparu en croyant tt les deux qu'elles allaient dans l'autre^^
otori takeo

otori takeo

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:19

Oui en effet mais si les fondateurs s'organisent convenablement, c'est bon ca marche^^
Une aure solution existe, c'est qu'une alliance (la plus faible) devienne la wing de l'autre, qu'il n'y est plus qu'un forum commun et que les meilleurs joueurs ayent dans l'alliance mère, les autres, plus faibles restent dans la wing, encadré par des joueurs d'expérience (vos fondateurs)
Si cette proposition tiens plus la route pour vous, dites le moi on va essayer d'apporfondire cela au lieu d'une fusion...
Arika Yumemiya

Arika Yumemiya

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:51

Moi je dis rien, jattendre un magnifique paragraphes des deux fondateurs xD.

/!\Juste un tout petit effort sur lorthographe Truncks sil te plait. Wink/!\
Poupoul [ANIHI]

Poupoul [ANIHI]

Masculin Nombre de messages : 28

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:55

Hum désolé je tape l'incruste (Arika tu peut pas m'en vouloir Laughing ). Je voulais savoir ce qu'aller devenir les pactes si ça se fesait! C'est pas que je pense qu'à moi mais je pense que c'est important d'en parler!
T.H.C

T.H.C

Masculin Nombre de messages : 44

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:02

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur notre fofo otori.

La deuxième idée me semble meilleure. Mais reste à savoir lequel des deux styles d'ally on garde. Quel est votre position sur ce sujet les O.D.T?

Et comme dit si bien Arika
Citation :
jattend un magnifique paragraphes des deux fondateurs xD
Arika Yumemiya

Arika Yumemiya

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:07

/!\Message de Nastu et de Truncks effacé! Je conseillerai ce dernier dêtre moins impulsif sur ce forum, c'était quune simple question./!\
otori takeo

otori takeo

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:39

Tres bonne question, voici la réponse:

Pour la présentation on vera cela après mais personnelement je préfère la notre (normal vu que je suis le fondateur) Rolling Eyes
Apres il faudrait dans votre sondage rajouté une autre question concernant la question de vos membres, s'ils préfèrent ou non garder leur presentation d'ally...
Sinon on approfondit donc une crétion de wing: votre alliance.

Alors tout d'abord 3 de nos membres vous rejoindrons ( moins de 2500 points) ainsi que 2 autres, ayant peu de points car il viennent de commencer: Soit 5 nouveau membres chez vous.
Pour le reste vous garderez vos fondateurs et les membres de la wing ayant dépasser la moyenne de points de l'ally mère (actuellement 4K de points mais sur le points de passer à 5K de points avec une nouvelle recrue de 15K de points qui arrivera prochainement) rejoindrons cette dernière.

Dois je demmander à mes membres de s'inscrire sur votre fofo pour se présenter ?

Sinon si vous avez vous d'autres questions, n'hésitez pas Very Happy
Arika Yumemiya

Arika Yumemiya

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:11

Pour linstant tant que le sujet nest pas réglé, je pense pas que les membres de votre alli doivent venir se présenter. Ca fera un trop grand foutoir.( ça se dit? xD men souviens plus, désolée manque de sommeil .. )

Oups dans la partie interne avant dit quelque chose dinteressant, au sujet de faire une wing si cela dépasse 20 membres. ( si je dis une erreur vous me le ferez rappeler les Boreal, je lai lu une fois et pas le temps de retourner vérifier ^^ )

Et comme dhabitude reste à régler quel thème garder. moi je laisse les fondateurs choisir xD et je les suivrais parce que cest un choix qui mest impossible de faire xD.
otori takeo

otori takeo

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:19

Perso je trouve la présentation de l'O.D.T mieux adaptée à ogame (rien que le VB en arriere plan du logo et les couleurs un peu plus sombres)
Arika Yumemiya

Arika Yumemiya

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:24

Lol

Moi aussi je peux dire cest mieux Boreal parce que cest un thème Original xDDD

Moi je dis rien dessus, suis trop indécise. Enfin moi jai déjà fait mon choix en fait mais si je pense aux autres..
Nastu [Le Clan]

Nastu [Le Clan]

Masculin Nombre de messages : 137

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:24

Et tu au courant que la fusion de "l'ordre des Chevaliers" et " Les Templiers "
a donner exactement le même nom d'alliance dans le 45 ?
http://leclan.forumactif.fr
Molusk
Admin
Molusk

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:02

Nastu, on s'en fout xD ( C'est pas méchant, t'inquietes pas ! )

Bon, va falloir que je parle moi.
Alors.

Chers Pingouins, cheres pingouines, chers banquisards.
Ouuuuuups, j'me suis planté de discours, désolé, je recommence Fusion ? 753399 ( Nan cher co-fondateur, je t'ai pas appelé... Rolling Eyes )

Non soyons sérieux.
C'est vrai que votre RP est plus adapté a Ogame, mais nous n'avions pas comme but d'avoir un RP ogamien quand j'ai fait le notre avec Oups, donc c'est un peu normal ^^ On peut vous en refaire un facilement, mais le notre nous va tres bien donc ya aucune raison de changer.
L'idée de la wing, je dois avouer que je suis contre, et pas que dans le cadre de notre fusion. Parce que, pour moi, wing => exclusion des plus faibles => impossibilité pour les plus forts de les aider ( logique, 2 allys = 2 listes des membres différentes, etc ), et donc séparation de l'ally en 2, ce qui n'est pas le but, en tout cas pas le mien dans Boreal. Donc je suis contre la création d'une wing s'il y a fusion.
Et de toute façon, le fait qu'il y ait des membres plus faibles n'est pas un probleme pour moi : je ne joue pas juste pour etre dans une ally super bien classée... Actuellement dans Boreal ya 10k points d'écart entre la plus forte ( Wink ) et le moins fort, mais moi j'y vois aucun probleme. On a accepté le moins fort en sachant tres bien son nombre de points, il va progresser. Tant qu'il est bien intégré dans l'ally, on aurait aucune raison de le virer ou de ne pas l'accepter. Tout ça pour dire que ce n'est pas un probleme si nous avons dans notre ally ( l'actuelle ou la future s'il y a fusion ) des gros écarts de points.
Euhhhhh je sais deja plus ce que j'avais d'autre a dire...

Ah oui : si certains membres de Boreal veulent rejoindre l'ODT car ils trouvent cette ally mieux adaptée a Ogame ou pour une autre raison, rien ne les en empeche.
Au pire, faites votre fusion, mais moi je resterai dans Boreal. Na. Razz
Arika Yumemiya

Arika Yumemiya

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:11

Voilà une réponse dun des fondateurs. Reste plus que la réponse à Oups. ( Magne tes fesses xD )
Molusk
Admin
Molusk

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:14

Euh j'crois que vous pouvez attendre ^^
Oups va pas passer ici avant au moins... 2 ou 3h j'pense. Enfin je sais pas trop a vrai dire, mais ça m'étonnerai qu'il vienne plus tot =S
otori takeo

otori takeo

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:29

OK je comprend tes arguments mais lorsque tu dis que une wing divise les forces, empeche d'aider tu as tord d'apres moi.
Car bien que l'ally est divisée en deux, le forum est commun et les membres des deux alliances communiquent ensemble, font leur demandes d'aides ensemble, leurs attaques groupées ensemble, etc...
Molusk
Admin
Molusk

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:37

Moué... Mais selon moi il y a quand meme un clivage tres ( trop ) important entre les 2.

Bon, annonce officielle de l'alliance Boreal a l'alliance ODT ( trop long a écrire en entier Fusion ? 753399 ) :

Les membres de Boreal ont voté contre le départ dans une autre alliance. Donc soit votre ally vient dans Boreal, soit pas de fusion.
Voila.
Oups
Admin
Oups

Masculin Nombre de messages : 435
Grade dans l'alliance : Bonhomme de Neige Impérial
Utilité dans l'alliance : Co-Fondateur

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:33

Déclaration officielle 2 (après celle de l'invertebré ...) :

...
Allons enfants de la patrie-i-ie,
Le jour de gloire est arrivé-é
...

[J'arrete mon délire]

Je vous annonce maintenant que l'alliance Boreal, suivie par Oups, qui se rattache à l'avis de ses pairs, refuse une fusion.
J'explique ce refus pour plusieurs raisons :
- nous sommes très attaché à notre thème.
- la participation au forum est capitale pour nous, et cela ne semble pas un problème chez vous.

L'alliance vous remercie cependant pour votre demande, sérieuse est bien rédigée, et vous souhaite bon jeu dans cette dure contrée.
otori takeo

otori takeo

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:43

Le forum est la chose, d'apres moi qui est la plus importante dans une ally, vous vous trompez mais je me contente de votre refus.
Je comprend que vous refusiez la fusion, et le fait de devenir la wing, qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

Fusion ? Empty
MessageSujet: Re: Fusion ?   Fusion ? Icon_minitime

Fusion ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant